CGV

Conditions Générales de Vente de KLAFS AG, dont le siège est à Baar (ZG)

1. Général

Les conditions suivantes sont applicables à toutes les transactions commerciales actuelles et futures entre KLAFS AG, 6340 Baar / train ("KLAFS") et l'acheteur. Les accords auxiliaires ne sont valables que par accord écrit. Les accords précédents sont remplacés par ceux-ci. Les conditions générales de l'acheteur ne sont pas applicables même si le client se réfère à ceux-ci au moment de la commande.

2. Offres, commande et contrat

Les offres de KLAFS ne sont pas contractuelles. De même, des photos, des descriptions, dessins, dimensions, poids, etc. doivent être compris comme approximatives et ne garantissent donc pas certaines propriétés.

La commande par l'acheteur constitue une offre ferme, que KLAFS peut accepter dans les 14 jours en envoyant le contrat signé. Le contrat est conclu avec la signature, au plus tard au moment de la livraison. Des changements ou annulations de commande demandés par le client nécessitent une autorisation écrite par KLAFS.

3. Prix​

Les prix convenus sont des prix fixes avec une validité de 6 mois à compter de la conclusion du contrat. Si la livraison n'est effectuée qu'après expiration de 6 mois, pour des raisons qui relèvent de la responsabilité de l'acheteur, KLAFS est en droit de facturer les prix valables le jour de livraison. Il en va de même pour l'appel des commandes, si la livraison a lieu six mois après la signature du contrat. Les prix de KLAFS sont en francs suisses, TVA incluse au départ dépôt de KLAFS à Baar (ZG). Pour tous les ordres, de paiement du prix d'achat comprend les étapes suivantes:

· 15% à réception de la commande
· 45% lors de l'appel, mais au plus tard 8 semaines avant la livraison
· 40% lors de l'achèvement (pendant 10 jours à partir de la facture finale)

Les paiements doivent intervenir dans un délai de 10 jours à partir de l'événement entraînant l'obligation de paiement (réception de commande, appel, facturation). En cas de retard de paiement, l'acheteur se trouve en demeure de la totalité de la créance, sans qu'un rappel soit nécessaire, et sera obligé de payer un intérêt moratoire de 7% par an et de dédommager le fournisseur pour le dommage causé par le retard (montant maximal) selon le tableau des dommages de retard de l'Association suisse des sociétés de recouvrement (voir: www.vsi1941.ch/verzugsschadentabelle.html).

4. Exigences et préparations sur site

L'acheteur convient d'effectuer tous les travaux du site avant la date convenue pour livraison et l'installation à ses propres frais. Pour les conséquences en cas de défaut, les dispositions suivantes du paragraphe 5 font autorité.

5. Livraison, défaut d'acceptation, refus d'exécution, et examen des marchandises

KLAFS a droit à des livraisons partielles. KLAFS livre les produits commandés départ dépôt. Le coût des services auxiliaires tels que le chargement, l'emballage, l'assurance, la livraison et l'assemblage ainsi que les matériaux nécessaires pour le raccordement ne sont pas inclus et sont facturés séparément. À la demande du client, l'envoi des marchandises est assuré par KLAFS ou un tiers désigné par KLAFS. KLAFS conclut, pour le compte du client, une assurance de transport, qui est incluse dans les frais d'expédition. Le montant maximum de la responsabilité incombant à KLAFS dans des dommages liés au transport est de: CHF 200'000. Si le client a spécifié dans la commande qu'il souhaite récupérer les marchandises chez KLAFS, il doit, dans les 5 jours de la notification par KLAFS soit récupérer soit faire récupérer la marchandise. Pendant cette période, KLAFS conserve les marchandises aux frais et risques de l'acheteur. Si aucune objection n'est déposée à la date limite, l'acheteur est en défaut d'acceptation. KLAFS a alors le droit de soit stocker les marchandises ou de les faire stocker, de livrer la marchandise à l'acheteur ou de résilier le contrat. L'entreposage et la livraison s'effectuent aux risques et aux frais de l'acheteur. KLAFS facture à l'acheteur les frais de stockage et de livraison effectifs. La même règle vaut pour le stockage intermédiaire inopiné si les marchandises ne sont pas acceptées par le bénéficiaire au lieu de destination ou si des exigences sur site, ou des préparations, n'ont pas été effectuées correctement. Dans le cas de refus total ou partiel de l'exécution de la part de l'acheteur, KLAFS est autorisé, sans préjudice d'autres mesures juridiques, de demander une pénalité de 15?% de la valeur des marchandises. La KLAFS AG a le droit de faire valoir & nbsp; une plus grande perte, si celle-ci a réellement été occasionnée.

Dates et délais de livraison ne sont pas contraignants, sauf si expressément convenu autrement par écrit. Les informations sont données de bonne foi, mais sans garantie et sont soumis à la livraison en temps opportun de KLAFS par le fabricant / fournisseur. Si le délai de livraison excède la date de livraison donnée expressément par écrit par KLAFS, l'acheteur peut, après un délai supplémentaire d'au moins 3 semaines à fixer par écrit, mettre KLAFS en demeure et résilier la commande après écoulement d'un autre délai supplémentaire raisonnable. KLAFS est dans ce cas responsable vis-à-vis de l'acheteur pour le préjudice direct et immédiat, si et dans la mesure où le retard ou l'impossibilité de livraison est dû à une violation du contrat par KLAFS par négligence grave.

Pour les perturbations dues à la force majeure et d'autres événements imprévisibles, sur lesquels KLAFS n'a aucune influence, tels que les grèves, lock-out, perte matérielle, transport ou des dysfonctionnements chez le fabricant ou des perturbations de la circulation, KLAFS a le droit d'annuler la commande.

L'acheteur doit inspecter les produits immédiatement après la livraison ou après la récupération au regard de l'exhaustivité, de la conformité avec les documents de livraison et faire connaître d'éventuelles lacunes ainsi que d'éventuelles défaillances sans délai par écrit. Si aucune contestation n'est enregistrée chez KLAFS dans les 6 jours, la livraison est considérée comme conforme au contrat, à moins que l'écart n'ait pas été constaté malgré une enquête minutieuse. Des dommages de transport visibles lors de la livraison ou des quantités incorrectes sont à noter sur le récépissé de réception du transitaire.

KLAFS peut faire appel, en vue de remplir ses prérogatives, à des tiers et des personnes auxiliaires (en particulier des sous-traitants) ainsi que des collaborateurs de ces tiers.

6. Cession et sauvegarde

L'acheteur n'a pas le droit de céder des créances envers KLAFS ou de les comptabiliser contre des créances de KLAFS à son encontre. Tout droit de rétention du client sur des biens appartenant à KLAFS.

Les produits fournis par KLAFS demeurent - tant qu'ils sont sous le contrôle de l'acheteur - la propriété de KLAFS jusqu'à ce que KLAFS a reçu le prix d'achat complètement et conformément au contrat. KLAFS est en droit, d'enregistrer la réserve de propriété conformément à l'art. 715 du Code civil dans le registre des réserve de propriété à la résidence de l'acheteur. L'acheteur s'engage à donner rapidement, sur demande KLAFS, son consentement écrit pour l'enregistrement d'une réserve de propriété dans tous ses points essentiels pour cet enregistrement (voir. Art. 4, al. 4 de l'ordonnance de la Cour fédérale). Tant que le prix d'achat n'est pas totalement réglé, l'acheteur est tenu d'assurer la maintenance des produits livrés par KLAFS de les manipuler avec soin et de les assurer contre tous les risques habituels.

7. Garantie

L'acheteur doit vérifier la livraison dans les dix jours et noter tous les défauts par écrit. S'il ne le fait pas, la livraison sera considérée comme approuvée et exempte de défauts. Même des défauts survenant ultérieurement, qui sont couverts par la garantie, sont à faire connaître au vendeur dans un délai de dix jours à compter de la survenance.

La garantie pour les produits KLAFS - est:

  • 10 ans pour les cabines de sauna et de sanarium à usage privé
  • 5 ans pour les poêles et commandes à usage privé
  • 2 ans pour les cabines de sauna, sanarium, poêles et commandes à usage professionel 
  • 5 ans pour la durabilité et l'étanchéité à l'eau pour les bassins
  • 2 ans pour la surface et l'authenticité des couleur pour les bassins et les bains de vapeur
  • 2 ans pour les solariums, équipements sportifs, commutateurs, robinetterie et installations de bain médicales ainsi que pour tous les autres produits que nous livrons

Le client renonce à toute réclamation de garantie supplémentaires envers KLAFS et le tiers. La seule obligation de KLAFS est de céder à l'acheteur toute responsabilité propre et / ou réclamations de garantie contre le tiers. L'acheteur reconnaît que la garantie de KLAFS se limite à la réparation de défauts, à la fourniture de pièces de remplacement sans défauts, ou à des bonifications. Les dysfonctionnements qui relèvent de la garantie, ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler l'achat ou de déclarer l'annulation. En outre, l'acheteur reconnaît que dans tous les cas un défaut est considéré comme présent uniquement quand il a été signalé à KLAFS immédiatement après la découverte par écrit en détail et quand il présente un écart considérable à l'assortiment faisant l'objet du contrat. La garantie est exclue pour les défauts entraînés par l'une des causes suivantes:

a) entretien inadéquat
b) Le non-respect des consignes d'exploitation ou d'installation
c) usage abusif des produits
d) L'utilisation de pièces non approuvées / accessoires
e) usure naturelle
f) une mauvaise manipulation ou un Maniement incorrect
g) des influences extérieures, en particulier, de force majeure, et d'autres raisons, pour lesquelles ni KLAFS ni le fabricant / fournisseur sont responsables.

8. Responsabilité

KLAFS est uniquement responsable des dommages directs jusqu'à concurrence du montant de chaque prix de vente et seulement si le client peut prouver que cela a été causé par un acte intentionnel, par une négligence grave ou par une omission de la part de KLAFS. La responsabilité de transport de KLAFS est en tout cas limitée (voir ci-dessus).

En ce qui concerne les services, KLAFS est responsable pour la délivrance méticuleuse et professionnelle de ses prestations de service. D'éventuelles insuffisances des services seront corrigées par KLAFS.

Toute autre responsabilité de KLAFS, ses assistants des tiers mandatés par KLAFS pour les dommages de toute nature et pour quelque raison que ce soit est exclue dans la mesure légalement possible. En particulier, l'acheteur ne peut en aucun cas demander réparation des dommages qui ne sont pas survenus au produit lui-même, tels que l'interruption de production, la perte d'emploi, la perte de commandes, le manque à gagner et autres dommages indirects ou consécutifs.

9. Droits

Tous droits de protection sur des produits ou des services sont et resteront la propriété des fabricants, des fournisseurs, le KLAFS ou du donneur de licence. En cas d'un ordre non attribué, KLAFS est en droit de demander à récupérer les documents.

10. Divisibilité

Si une disposition des présentes conditions est invalide ou nulle ou le devient, la validité et l'efficacité des dispositions restantes en reste sans préjudice. Dans un tel cas, cette disposition devrait être remplacée par une disposition qui reflète au mieux l'objectif économique des parties.

11. Lieu d'exécution et juridiction compétente

La relation juridique est soumis au droit suisse (à l'exclusion du droit international privé suisse et les traités internationaux).

Tous les litiges découlant de ou en relation avec le présent accord, y compris tout litige relatif à sa passation, son effet contraignant, ses suppléments et sa résiliation sont exclusivement du ressort des tribunaux ordinaires au siège de KLAFS AG. Le lieu d'exécution est le siège de KLAFS AG.

Date: 30 novembre 2017