Schreiner in der Saunabau-Abteilung

Conseils précieux pour l'insallation du sauna

Conseil pour l'implantation du sauna
Conseil pour l'implantation du sauna

1. Quelles sont les pièces adaptées?
Aucune importance, qu'elles soient longues et restreintes ou exiguës et compactes, avec un sous-sol ou une cave avec des murs mansardés. Pratiquement toutes les pièces sont propices à y installer un sauna. Avec des solutions sur mesure, la cabine de sauna s'adapte aux conditions spatiales chez vous.

2. Conditions architecturales
Du sauna jusqu'à l'espace de repos et de douche, on ne devrait pas seulement tenir compte des demandes d'installation individuelle, mais aussi respecter des prérequis de l'ordre de la construction tels que l'alimentation électrique, la ventilation et l'aération ou le plancher. Concernant toute demande; vous pouvez idéalement vous concerter avec l'un de nos conseillers spécialisés.

Plan du sauna design VENTANO avec poêle de sauna MAJUS
Plan du sauna design VENTANO avec poêle de sauna MAJUS

3. Le plan d'étage idéal
Déjà deux fois deux mètres suffisent pour planifier un sauna pour quatre personnes. Il sera bien entendu plus confortable, s'il y a plus de place disponible. Lors du choix d'un plan d'étage, l'on peut concevoir des configurations de lit les plus diversifiées. Cependant, une disposition en diagonale idéale: Cette disposition n'est pas seulement recommandée dans une perspective communicative, mais la pièce est utilisée de façon optimale. Avec le système de chauffage du banc inférieur BONATHERM est dissimulé sous le banc de sauna de manière compacte et économe en espace.

4. Isolation thermique: Économie énergétique aussi pour l'environnement
La plus grande perte de chaleur, et par conséquent une perte d'énergie résulte de la transmission au-dessus du toit. C'est pourquoi il faut y prêter attention que les directives des standards-RAL ne sont pas restées inférieures aux parois et au plafond de sauna.

Détails du sauna PURE
Détails du sauna PURE

5. Le vrai bois pour le climat de bain
Pour des éléments de la paroi et du plafond, la fabrication certifiée des bois de sauna est d'importance considérable, afin que la chaleur et l'humidité du sauna ne soient pas perdus. Le bois de hemlock canadien et celui de l'épicéa scandinave ont leurs propriétés. Le label de l'"Ange bleu" prend en compte l'innocuité des bois travaillés par rapport aux émissions et à la durabilité. Tous les saunas d'éléments en hemlock et épicéa et en bois massif de KLAFS ont été primées avec ce label de qualité. En outre, nos produits correspondent aux exigences de qualité RAL et doivent pour cela porter le label de qualité RAL-RG 423.

6. Contrôle et poêle de sauna
Des contrôles de sauna modernes et de haute qualité offrent une orientation intuitive aux utilisateurs. Des données actuelles de service telles que la température, l'humidité, le temps, le prêt de bain etc. sont ainsi lisibles en clin d'œil. L'interaction du contrôle et du poêle du sauna pourvoit, en combinaison avec la ventilation et le bois du sauna, à un bon climat de sauna. Le poêle de sauna devrait avoir une température inférieure à 100° C sur ses surfaces extérieures. Pour maintenir une durée de chauffage raisonnable, la puissance du poêle (indiquée en kw) de la taille de la cabine devrait être adaptée. Des protecteurs ou barrières de protection de poêle protègent contre les brûlures.

Conseil pour l'implantation du sauna

7. La ventilation
Un système de ventilation exempt de train est nécessaire pour assurer une ventilation suffisante dans le sauna. Le débit d'air devrait pouvoir être réglé selon le mode de service et le nombre de personnes. Donc, non seulement vous vous assurez d'un climat de bain optimal, mais vous économisez aussi de l'énergie et des frais.



8. La porte du sauna
Pour des raisons de sécurité, la porte doit ouvrir vers l'extérieur. La transparence a une porte vitrée, qui doit être en verre de sécurité. A l'intérieur, une poignée de porte en bois protège contre les brûlures.

Couple assis dans le sauna

9. Un confort des sièges et des lits dans le sauna
Les dossiers de sauna doivent être modelés de manière ergonomique et travaillés de manière propre. Pour le bois, qui doit être sans branche, sans résine et sans éclat de bois, mais en même temps doit garder l'humidité (transpiration) et les fluctuations de température élevées, il est possible d'utiliser deux espèces: Bois de peuplier et Abachi. Le sauna LOUNGE offre par ailleurs des lits-sauna adaptés à la forme du corps.

 

10. Qualité et label de qualité
Quatre labels de qualité aident le consommateur pendant l'orientation:

De plus, les panneaux en bois véritable KLAFS ont été primés avec le label de la Dresden GmbH confirmant que les panneaux en bois véritable ne comportent pas de Méthanal et d'autres composés organique volatiles (anglais. VOC: volatile organic compounds).


Qu'est ce qu'il en est du sauna ?

Dans les environnements privés, les espaces tels que la cabine de sauna, l'espace de premiers soins et les douches de refroidissement aussi bien que les lits de repos, souvent séparés dans les installations professionnelles, se trouvent dans une et même grande pièce dont les mesures devraient correspondre à cette utilisation. Une bonne ventilation aussi bien qu'une bonne aération doivent être ici des faits palpables.