50 Jahre KLAFSKLAFS-Team Schweiz mit über 40 Mitarbeitenden

Les 50 ans de KLAFS Suisse

KLAFS Suisse – le précurseur de la culture du sauna en Suisse depuis 1972

Tout commence avec Erich Klafs, qui met au point le premier sauna pour les ménages privés en Allemagne dans les années 50. Son objectif était de faire connaitre au grand public le sauna en faisant valoir les bienfaits qu’il présente pour la santé et la prophylaxie. 20 ans plus tard, un prestataire originaire de Zoug dans le secteur des piscines et du bien-être s’intéresse aux saunas d’Erich Klafs, dont il devient le distributeur exclusif en Suisse. Voilà comment KLAFS SA Suisse voit le jour en 1972. À cette époque, la vente de saunas sortait plutôt de l’ordinaire dans le pays. KLAFS a profondément marqué la culture du sauna en Suisse. Elle s’est développée depuis l’essor du bien-être dans les années 90, et plus particulièrement depuis la crise du coronavirus.

Cette entreprise de deux personnes est devenue l’équipe KLAFS que l’on connait aujourd’hui, qui compte plus de 40 collaborateurs. Experte chevronnée dans le secteur du bien-être, Caroline Wüest dirige avec succès l’entreprise domiciliée à Zoug depuis 10 ans. L’équipe, regroupant des conseillers techniques, architectes d’intérieur, techniciens, menuisiers et gestionnaires de projets, s’occupe de tout de bout en bout – de la planification et du conseil à la mise en service en passant par l’aménagement intérieur. Elle assure également le service.

Haute qualité de service, savoir-faire et esprit avant-gardiste caractérisent l’entreprise. KLAFS réalise tout ce que l’on peut imaginer, du petit sauna privé rêvé à l’hôtel-spa de luxe. La clientèle se compose d’hôtels prestigieux tels que l’Alpine Design Resort Bergwelt Grindelwald, le Dolder Grand Hotel à Zurich, le Palace Beau-Rivage à Lausanne ou l’espace bien-être des thermes Fortyseven à Baden, ainsi que d’innombrables espace bien-être privés. Les centres d’exposition de KLAFS en Suisse permettent d’avoir un bon aperçu de la gamme de saunas innovants, de bains de vapeur et de cabines infrarouges de KLAFS.

Des produits innovants

KLAFS Sauna S1

En lançant le sauna S1 en 2016, KLAFS crée une première mondiale. Le premier sauna qui devient tout petit en pressant sur un bouton, comme l’objectif d’un appareil photo, et qui se déplie en 20 secondes pour devenir un véritable sauna. Avec le sauna S1, la société KLAFS a démontré qu’il était possible d’installer un espace bien-être à la maison sans que cela ne soit forcément une question de mètres carrés. Grâce à son principe de construction, le S1 trouve sa place dans tous les foyers. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il n’est pas plus grand qu’un placard mural (60 cm de profondeur), mais sur simple pression d’un bouton, il se déplie pour se transformer en un véritable sauna. Il transforme une salle de bains, une chambre d’amis ou une pièce à usage de bureau en une formidable oasis de bien-être pleine de raffinement. Le sauna S1 a déjà obtenu 8 grandes récompenses.

KLAFS tapis et coussins de sauna MOLLIS

Dernièrement, le confort des tapis et coussins de sauna MOLLIS est venu enrichir l’expérience du sauna. Les spécialistes de KLAFS ont passé plus de deux ans à les mettre au point. Les textiles de sauna labellisés Oeko-Tex « Mollis », dont le nom est issu de l’adjectif latin signifiant « doux » et « confortable », permettent d’atteindre une norme d’hygiène plus élevée à l’intérieur grâce à leur tissu d’espacement 3D. Comme ils sont perméables à l’air et légers, ces textiles lavables ne donnent pas un sentiment de chaleur; ils n’absorbent ni humidité ni transpiration, et de ce fait, ne retiennent aucune bactérie. Les taies sont constituées à base de fibres lyocell issues d’une production durable, dont la fabrication préserve beaucoup plus le ressources et l’environnement que le coton.

Sauna anniversaire version suisse

À l’occasion de ses 50 ans, KLAFS a mis au point une édition suisse spéciale. Le sauna EASY à monter soi-même comblent tous les désirs et séduit par son revêtement extérieur avec panorama sur les montagnes en haute résolution. Comme c’était déjà le cas pour le sauna S1; le modèle de sauna EASY fait partie de la gamme Urban Line de KLAFS. Il s’adresse tout particulièrement aux amateurs de saunas qui n’ont pas beaucoup de place ou ignorent la date de leur prochain déménagement. Les éléments prémontés avec précision sont assemblés en toute simplicité en quelques heures – et jusqu’à une taille de sauna de 2 x 1,4 m, il n’est pas nécessaire de prévoir de courant fort.