Écologie

Chez Klafs, tout le monde se détend. Même la nature.

Comme fabricant éminent dans le monde entier, le thème de la durabilité nous tient vraiment particulièrement à cœur. C'est pourquoi, nous mettons l'accent, depuis plusieurs années, sur une utilisation consciente de l'énergie et de ressources dans notre production. Cette posture a été récompensée par le label écologique «Ange bleu» qui mettait à l'honneur les quatre variantes de sauna proposées par KLAFS. Vous aussi pouvez faire une contribution significative à la protection de l'environnement - tout détendu et allongé, avec le paquet KLAFS GREEN SAUNA.

Généralement, chez KLAFS, nous sommes très attentifs au KLAFS pour maintenir au niveau le plus bas possible la consommation d'énergie et de matières premières et les émissions CO2. Nous travaillons en permanence à baisser constamment ces taux.


L'ange bleu (Der Blaue Engel)

Depuis 1978, «L'Ange Bleu» (Der Blaue Engel) établit les normes pour les produit et services respectueux de l'environnement, décidées par un jury indépendant selon des critères bien définis. « L'Ange Bleu » récompense les sociétés pour leur engagement en matière de protection de l'environnement. Ils peuvent promouvoir leurs produits écologiques de manière sérieuse sur le marché. L'ange bleu est un phare environnemental, qui ouvre, pour les consommateurs, la voie vers des produits plus respectueux de l'environnement et encourage les manières de consommer soucieuses de l'environnement. Quatre variantes de sauna KLAFS en hemlock et épicéa ont obtenu l'éco-label du jury dans la catégorie « produits à faibles émissions en bois et de matériaux dérivés du bois » pour les espaces de séjour, et nous en sommes particulièrement fiers.

Le site Blue Angel Produktwelt.de offre aux consommateurs une foule de renseignements sur tous les produits et tendances intéressantes et conseils pour les rubriques de l'éco-label. La plateforme est une feuille de route complète pour les produits labellisés avec l'Ange bleu et est destiné à aider les consommateurs à acheter de façon plus respectueuse.

des saunas KLAFS sur le monde de production de l'Ange Bleu

Bois de produit naturel

Meilleure qualité de bois pour la construction d'un sauna
Meilleure qualité de bois pour la construction d'un sauna

Nous prenons notre responsabilité au sérieux et mettons l'accent sur l'utilisation durable des ressources, garantissons et améliorons la gestion durable des forêts depuis des années. Pour y parvenir, nous utilisons par conviction uniquement des bois certifiés pour nos saunas qui correspondent aux normes environnementales, sociales et économiques. Cela a été à plusieurs reprises certifié par des experts neutres qui nous ont décerné différents labels et récompenses comme par exemple l'Ange Bleu et l'étiquette des produits écologiques.

Panneaux de placage en bois naturels à l'intérieur du sauna

L'institut de technologie du bois de Dresde GmbH (Institut für Holztechnologie Dresden GmbH) a décerné, en 2007, aux panneaux de placage de bois naturel de haute qualité un certificat qui atteste que les panneaux de placage de bois naturel KLAFS ne contiennent pas de formaldéhyde et satisfont donc aux exigences légales. En outre, les panneaux de placage en bois naturel satisfont aux exigences en ce qui concerne les émissions de composés organiques volatils (COV = composés organiques volatils, volatile organic compounds).

Déchets réduits au minimum

Généralement, chez KLAFS, on veille à minimiser tout déchet dans tous les secteurs d'activité. Dans notre production, nous utilisons un système de disposition qui coupe parfaitement notre bois de fabrication avec un minimum de déchets. Si vous avez des déchets de bois, ceux-ci sont recyclés.

Gestion intelligente de l'énergie

Tous les déchets de bois sont recyclés pour KLAFS. Le chauffe-eau est rempli automatiquement et produit donc constamment de l'énergie provenant des déchets. Ainsi, 80 % des besoins en chauffage peuvent être satisfaits chez KLAFS à l'aide de déchets de bois sans mettre à contribution d'autres sources d'énergie et causer des frais de transport supplémentaires. En outre, un grand nombre de champs solaires se trouve sur les toits de notre société.

Fournisseurs régionaux

Nous avons réduit notre réseau de sous-traitants KLAFS à un certain nombre de fournisseurs régionaux. Ceci a augmenté la qualité des pièces individuelles et, grâce à la combinaison des activités, fortement réduit l'effort logistique et les émissions qu'il entraîne.

Développement constant

Pour le Spa, qui est une méga-tendance dans la société, les experts ont trouvé des solutions intelligentes pour un monde meilleur qui permettent des économies d'énergie à plus de 40 %: Comme le leader mondial de la fabrication de saunas, nous présentons avec le paquet GREEN SAUNA une forme efficace de gestion de l'énergie.

Avec le paquet vert SAUNA, des amateurs de sauna sont assez facilement en mesure de répondre à leurs exigences environnementales. Pour presque tous les modèles classiques de sauna de KLAFS, il y a lieu de citer le paquet GREEN SAUNA qui permet aux fans de bien-être avec chaque séance de sauna non seulement une relaxation optimale pour le corps, mais aussi de soulager la nature et son portefeuille. Un simple toucher du bouton en verre suffit et le GREEN SAUNA est activé: Un rabat de fermeture électrique en combinaison avec la double paroi Eco Plus une couverture thermique dans la cabine permettent de garder la même chaleur en consommant nettement moins d'énergie. De plus, tous les consommateurs d'énergie comme la lumière du sauna et aussi des fonctionnalités telles que les installations sonores, une lumière de couleur ou des objets lumineux se mettent en marche uniquement pendant le séjour dans la cabine. Ainsi, avec le paquet GREEN SAUNA, on réduit la consommation d'énergie de plus de 40 %.

Avec l'espace SAUNA solaire, le soleil est utilisé comme source de chaleur gratuite dans le sauna. Parce que grâce à nos mesures innovatrices, la consommation d'énergie du SOLARSAUNA s'élève à 70 % de celle d'un sauna extérieur classique. Allant de l'utilisation de l'énergie solaire par le biais de récupération de la chaleur active, en utilisant le KLAFS KLIMAMANAGER jusqu'au pare-brise intégré et l'énorme isolation des murs et plafonds, qui réduisent le coefficient de transfert thermique à environ 0,22: L'énergie solaire va payer non seulement pour l'environnement. Ainsi, la douce chaleur rayonnante des plaques en pierre qui sont chauffées par le soleil fournit également une détection supplémentaire de bien-être et un chauffage très basique.