Infrarot-Wärmetechnik von KLAFS mit SensoCare-Strahlern von Physiotherm

Technologie infrarouge

Technologie de chauffage infrarouge SensoCare de Physiotherm.

SensoCare

Qu'il s'agisse d'une cabine thermique infrarouge ou d'un équipement supplémentaire infrarouge pour votre sauna : grâce à la technologie SensoCare de Physiotherm, le rayonnement infrarouge s'adapte automatiquement à votre corps. KLAFS vous offre une chaleur sûre pour votre dos.

Technologie de chauffage infrarouge SensoCare

SensoCare Infrarot-Technik passt die Intensität der Strahlung automatisch Ihrer Haut an.

Afin que la source infrarouge puisse déployer pleinement son effet bénéfique et que votre peau ne soit pas soumise à un stress excessif, les quatre capteurs SensoCare du radiateur infrarouge mesurent sans contact la température de la peau pendant toute la durée du programme et ajustent l'intensité du rayonnement à votre corps, tout en douceur et automatiquement. Ainsi, vous pouvez vous détendre idéalement et laisser la chaleur agréable agir sur le corps. Le résultat est un réchauffement individuel et continu en toute sécurité.


Mode d'action

MODE D'ACTION

Wohlfühlen kommt von Wärme. Nicht umsonst sehnen sich die meisten Menschen im Winter nach Sommer und Sonne. Ihre Infrarotstrahlen sorgen dafür, dass wir uns gut fühlen. Die kann man zwar nicht sehen, aber umso besser spüren. Vor allem unser Rücken –mit Infrarottechnik von KLAFS .

FORTEMENT RECOMMANDÉE POUR LES DOS CONTRACTÉS

  1. Soulage les tensions dans le dos.
    La chaleur locale dilate les vaisseaux. Ainsi, les zones musculaires raidies sont mieux alimentées, ce qui leur permet de se détendre. De plus, le métabolisme s'accélère.
  2. Réchauffement
    La pénétration directe de la chaleur dans le corps crée une sensation agréable.
  3. Relaxation musculaire
    Les sportifs apprécient tout particulièrement la douce chaleur qui détend les muscles après l'entraînement.
  4. Relaxation mentale
    L'infrarouge n'est pas seulement bon pour le corps. L'esprit se repose aussi.
  5. Stimulation métabolique
    Le corps entier et tous les organes sont stimulés pour atteindre une activité accrue, de sorte que le métabolisme entier est stimulé.

InfraPLUS

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE INFRAPLUS POUR LE SAUNA

Avec l'équipement supplémentaire InfraPLUS, vous intégrez pour la première fois l'effet bénéfique des rayons infrarouges directement dans le sauna, de sorte qu'une cabine supplémentaire n'est plus nécessaire. Le siège infrarouge peut être incorporé à la série de saunas KLAFS existante et s'intègre harmonieusement dans le design de la cabine de sauna.


Siège InfraPLUS

Siège InfraPLUS

Avec les sièges InfraPLUS, KLAFS vous propose un système modulaire qui vous permet de composer vos équipements infrarouges individuels. Combinez deux sièges infrarouges d'une dimension de 80 cm chacun. Ainsi, chaque rêve d'équipement infrarouge peut devenir une réalité en parfaite décontraction : de la petite unité de base composée de deux sièges, que vous pouvez installer dans n'importe quelle pièce, à la grande unité comptant plusieurs rangées de sièges.


Infrarouge S1

Infrarouge S1

Repliez, déployez, sentez la chaleur agréable : l'infrarouge S1 de KLAFS est toujours de la taille que vous souhaitez. Il se décline en deux versions, infrarouge S1 SINGLE avec un siège et une largeur de 122 cm et infrarouge S1 DOUBLE avec de la place pour deux personnes et une largeur de 172 cm. Il peut être facilement raccordé à n'importe quelle prise de courant domestique et fonctionne sur un courant alternatif (230 V). Aucune intervention au niveau du système électrique n'est nécessaire avant l'installation.


QU'EST-CE QUE L'INFRAROUGE ?

Le préfixe « infra » du latin signifie « en bas ». Le mot « infrarouge » désigne donc une zone de rayonnement électromagnétique située sous le spectre de la lumière visible. Le spectre infrarouge nous est invisible et couvre la gamme de longueurs d'onde de 780 nm à 1 000 000 nm (nanomètres). En raison de son effet réchauffant et apaisant, le rayonnement infrarouge est souvent appelé « rayonnement thermique ».

La particularité du rayonnement infrarouge est le transfert de chaleur sans contact du rayonnement infrarouge à la peau. En principe, le rayonnement infrarouge ne transporte que de la chaleur et n'a donc aucun effet en soi. Au contact du corps, les rayons infrarouges, sont en principe absorbés par les couches supérieures de la peau, transformés en chaleur et ne pénètrent pas plus loin dans le corps. Le corps augmente la circulation sanguine de la peau pour la refroidir. La chaleur ne peut être transportée que par le sang et répartie dans tout le corps. Les mécanismes de défense thermique de la peau sont les moins affectés par cette forme de transfert de chaleur. Le rayonnement infrarouge peut être facilement régulé et adapté à la capacité de la peau à absorber la chaleur. Cela signifie que le rayonnement infrarouge à régulation automatique peut être utilisé pour obtenir un réchauffement optimal et fiable.